LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL À COMBOURG PRÈS DE RENNES, SAINT MALO, FOUGÈRES ET DE DINAN


Une consultation en développement personnel auprès d’un professionnel sert de point d’appui à votre reconstruction après avoir subi un traumatisme, mais également à démêler les sentiments confus qui vous envahissent régulièrement, à passer certaines étapes de vie difficiles, à devenir/redevenir vous-même, à avoir des relations plus harmonieuses, à faire croître votre potentiel créatif ; en somme, à retrouver votre équilibre.

COACH EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL  À COMBOURG PROCHE DE RENNES, SAINT MALO, FOUGÈRES ET DE DINAN

Dans un espace d’écoute bienveillante au sein de mon cabinet à Combourg à proximité de Rennes, Saint Malo, Fougères et de Dinan sur l'Ille-et-Vilaine en Bretagne, je vous accompagne et vous conseille afin d’identifier les causes du trouble, je détermine les objectifs de la thérapie qui vous aidera à trouver des moyens pour œuvrer dans le sens du changement. C’est une démarche avec un objectif précis et qui ne nécessite pas beaucoup de séances.

A l’aide de différentes techniques telles que la relaxation guidée,la visualisation ou la gestion du stress et des émotions,hypnose,je vous aide à prendre conscience que ce sont vos ressources intérieures qui vous aideront à faire face aux difficultés auxquelles vous êtes confrontés. Vous détenez les clés de votre guérison.tout vient de nous,consciemment ou inconsciemment!

 




Pourquoi vous inquiéter de ce qui vous arrive puisque ça vous arrive? 

La question est de savoir comment faire pour que toutes situations deviennent autant d'occasions de s'accomplir de gagner en confiance en soi,d’être au fond un peu plus ce que nous sommes,d’être plus serein face à l'existence.Chacun d'entre nous est inévitablement confronté à des situations plus ou moins difficiles et personne,face à ces circonstances adverses,ne réagit de la même manière .Cela peut tout aussi bien nous envoyer dans la douleur la plus extrême et nous donner le sentiment d’être réduit en miette ou devenir une chance de réalisation et même de bonheur!!....

Si tous les maux,les peurs et les souffrances du monde,naissent de l'attachement à soi-même!

Qu'ai-je besoin de cet esprit malin?   Shantideva

Coach en développement personnel, Didier Gentil vous accueille sur rendez-vous dans son cabinet à Combourg entre Rennes et Saint Malo , Bretagne

loi de causalité

introduction

L'univers,les êtres ne peuvent,ne se transforment pas par pur hasard,de façon anarchique,mais selon une loi commune.C'est la loi de la causalité.

Cette loi n'a pas été crée par quelqu'un de particulier mais il s'agit d'une loi naturelle ,silencieuse,immuable et omni-puissante.

Le commun des mortels par manque d'observation précise et judicieuse ne se rend pas compte de l'existence de cette loi.Du fait de cette ignorance,les gens agissent de façon désordonnée ,irresponsable aussi bien vis à vis de soi-même que vis à vis des autres ,et c'est à cause de cela qu'ils souffrent,qu'ils se battent dans l'océan de la souffrance,de la passion et de la culpabilité.  

Loi de cause et d'effet:

Définition

La loi de causalité,c'est la loi de cause et d'effet.La cause est le germe,le grain,l'effet est le fruit issu de cette graine.La cause est la force impulsive,l'effet est le résultat issu de cette force .

La cause et effet sont deux états consécutifs ,étroitement dépendants et complémentaires.

autrement dit:

Si il n'y a pas de cause,il n'y a pas d'effet et s'il n'y a pas d'effet,il n'y a pas eu de cause!

Telle cause ,tel effet

Si nous voulons avoir des oranges ,nous devons semer des graines d'orange.Si nous voulons avoir des haricots,nous devons semer des graines de haricots.On ne peut jamais obtenir des oranges en semant des graines d'haricots et inversement.Celui qui apprend la musique pourra jouer de la musique,celui qui apprend l'alphabet saura lire.

Autrement dit, la cause et l'effet qui s'ensuit sont de même nature.Si l'on change la cause, on change aussitot l'effet.

Moralement:

Les pensées et les actes dans le passé contribuent à façonner nos bons ou mauvais caractères ainsi notre mode de vie actuelle,Il y a ainsi une relation de cause à effet.Nos caractères actuels et notre vie présente contribuent à leur tour la cause déterminante de notre existence future,laquelle es sera l'effet étant donné son importance exceptionnelle sur le plan moral.

Exemple: 

le doute,

Celui qui est sous l'emprise du doute ne croit en rien ,il doute de tout .Le doute en est la cause .Toute sa vie ,il adopte une attitude passive.Enfin de compte ,le bilan s'avère négatif et c'est là l'effet du doute systématique.

La colère,

Dans un excès de colère celui qui a frapper sa femme ou ses enfants ou même tue ses voisins la colère en est la cause.Revenu à lui même ,il s'est aperçu de sa conduite déplorable ,vis à vis de sa famille ,de son prochain.Il doit alors comparaître  devant la justice qui lui infligera une peine exemplaire ,laquelle est l'effet.

L'orgueil,

IL se croit supérieur à tout le monde,il m'éprise tous ceux qui l'entourent.Il se crée la cause dont l'effet se fera sentir ,personne ne le fréquente ,il vit complètement isolé!

Cause et effet dans les pensées et actions bienfaisantes ,comme on la vue plus haut,autant de pensées et les actes répréhensibles engendrent les résultats (qui résulte de ) néfastes autant de pensées et actions bienfaisantes  engendrent des brillants résultats qui embellissent l'existence.

Ceux qui son ni cupides,ni avares ,ne sont pas aliénés par l'argent  et on leur esprit dispos et leur ame dégager de tout souci et de toute préoccupation .Ceux qui ne se laissent pas dominer par la colère vivent dans une vie familiale paisible.Ceux qui menent une vie sobre qui ne courent pas après les plaisirs sensuels conservent toute leur lucidité intellectuelle ,leur santé physique et se vont respecter de tout le monde.

Ceux qui ne doute pas ,son actifs dans leur travail ont la confiance de leur entourage et réussissent bien dans la vie.Ceux qui ne sont pas orgueilleux sont bien considérer par leurs amis qui leurs viennent en aide dans les moments difficiles .Ceux qui ne boivent pas ne manquent de rien et sont respecter par leur entourage.Il suffit de lire les journaux ou de regarder  autour de nous pour nous rendre compte de la véracité de ces assertions et du bien -fondé de la loi de causa

Nous sommes notre propre architecte dans l'édification de cette existence même ,alors sur qui devons nous compter,si non sur nous même.?

La confiance en soi ,constitue donc une force d'une valeur inappréciable qui nous permet d'agir en toute lucidité ,pour le beau ,le bien,et la juste cause.

En effet , nous savons que les bonnes actions sont de précieuses causes qui vont apporter d'excellents résultats.

La loi de causalité nous évite le désespoir et le ressentiment .Celui qui désespère ou qui fait des reproches à autrui, c'est parce qu'il a mi sa confiance de façon erronée en s'habituant de ne compter que sur autrui,en s'orientant vers l’extérieur.Si il savait qu'il est la principale force ,la cause unique de tous ses échecs et réussites ,alors il ne trouverait plus aucune raison valable pour désespérer ou pour reprocher a autrui .Il ne reste plus qu'a modifier son comportement dans le sens du bien,pour espérer récolter de bons résultats dans le futur.

Nous récoltons ce que nous semons!!!

En résumé du point de vue morale,comme du point de vue matériel ,nous récoltons ce que nous semons.

"Chacun est le fils de ses œuvres"comme dit un proverbe Français!



CONTACT

28 T AVENUE DE LA LIBERATION 35270 Combourg

Actualités

Logo
le bouddha

Aujourd'hui dépend de ce que vous étiez hier et demain dépend de ce que vous faites aujourd'hui!!                                              Le Bouddha

Alors ne remettez plus à demain pour générer les conditions favorables de votre bonheur!!

Votre vie n'est rien d'autre que le reflet de vos pensées...